La réglisse est une plante, une variété de vivace qui a été utilisée comme épice pendant des années. Édulcorant naturel ayant un effet bénéfique pour la santé, qui est également utilisé en médecine et en cosmétique. La plante est un remède naturel contre le rhume, les problèmes digestifs, les maladies du foie et les inflammations.

La réglisse est un succédané de café naturel qui vous donne un regain d'énergie. Le goût sucré caractéristique de la réglisse en fait un substitut paisible du sucre blanc. Il se trouve qu'il est comparé à un anis. La riche teneur en racine de réglisse contient : flavonoïdes, huiles essentielles, phytostérols, asparagine et coumarine. Il contient également des composés lipidiques et des acides organiques. La racine de réglisse est considérée comme un excellent aphrodisiaque pour ceux qui ont un problème de puissance.

Racine de réglisse et ses effets sur le système sexuel

Lucrezia fait un excellent travail pour traiter les déséquilibres hormonaux. Si les glandes surrénales sont épuisées, la réglisse aide à maintenir une économie optimale, réduisant ainsi le niveau accru d'hormones du stress. Les plantes vivaces sont riches en vitamines telles que les vitamines E et B, les minéraux, la biotine et la lécithine. Ces composés ont un effet positif sur les processus métaboliques. La réglisse a la capacité d'éliminer le stress en détendant les muscles.

La racine de réglisse est utilisée en médecine et en cosmétique. Le bouillon de racines convient au traitement des ulcères gastriques et duodénaux. Dans la médecine traditionnelle chinoise, c'est le remède le plus important pour de nombreuses maladies.

Racine de réglisse - contre-indications

La réglisse est une plante extrêmement précieuse qui possède de nombreuses propriétés naturelles, mais son utilisation inappropriée peut avoir des effets indésirables. La racine de réglisse doit être utilisée par des personnes en bonne santé qui ne souffrent d'aucune maladie ou affection du système cardiovasculaire. Il est interdit de donner de la réglisse aux personnes présentant un déséquilibre électrolytique de l'eau, une cirrhose du foie ou des calculs biliaires. Les femmes enceintes ou qui allaitent devraient également abandonner cette plante. Il n'est pas recommandé de prendre de la réglisse en même temps que d'autres médicaments, car elle peut causer des interactions indésirables avec l'organisme. La contre-indication à l'utilisation de la réglisse est l'administration de diurétiques, d'antiarythmiques et de préparations stéroïdiennes.


Articles connexes

abstruct image

Épimédium - Icare

8 października 2019
abstruct image

Maca racine

7 października 2019
abstruct image

Extrait d'herbe de Damian

4 października 2019