La paroxétine est un composé chimique très puissant qui appartient au groupe des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine. Ce composé est un antidépresseur qui a été introduit sur le marché en 1990 et qui est utilisé pour traiter la diminution du bien-être et l'anxiété qui affecte le manque de désir sexuel. Bien qu'il puisse y avoir des indications pour l'utilisation de la préparation, il n'est pas toujours possible de la prendre.

Paroxétine - action

L'action de la paroxétine réduit les états dépressifs, qui peuvent être causés par une baisse du taux de monoamines biogènes, c'est-à-dire la noradrénaline, ou par une modification de la sensibilité des récepteurs de la noradrénaline et de la sérotonine. Il s'avère que la paroxétine est l'un des composés les plus puissants à cet effet. Il prolonge significativement le temps d'action de la sérotonine dans la fissure synaptique, ce qui intensifie et prolonge l'effet de la stimulation. L'effet final de la paroxétine est une amélioration de l'humeur, qui apparaît après plusieurs jours d'administration systématique du médicament.

Comme tous les médicaments, la paroxétine peut également causer des effets secondaires. Les patients les plus fréquemment mentionnés et observés sont les suivants : libido affaiblie, nausées, sécheresse de la bouche, transpiration excessive, manque d'appétit, somnolence, maux de tête fréquents, sommeil superficiel, vomissements, anxiété, états dépressifs, niveau élevé de prolactine, seuil de crise réduit, agitation. Parfois aussi des raideurs musculaires, une instabilité autonome, une hyperthermie ou des convulsions musculaires cloniques peuvent survenir.

Paroxétine - contre-indications

La paroxétine ne peut pas être combinée avec des médicaments sérotoninergiques, car des symptômes associés au syndrome sérotoninergique peuvent apparaître. Pendant l'administration de la paroxétine, un contrôle strict et la plus grande prudence pendant le traitement est nécessaire. Ne pas administrer le médicament s'il y a un risque d'hypersensibilité au composant de la préparation. La paroxétine ne doit pas être associée à des inhibiteurs de la MAO. Le traitement à la paroxétine ne doit être amorcé que 2 semaines après la fin des inhibiteurs irréversibles de la MAO ou au moins 24 heures après la fin des inhibiteurs réversibles de la MAO.

Paroxétine - indications

La paroxétine est un composé qui a un impact significatif sur le bien-être. Son but principal est de traiter la dépression. Il est le plus souvent utilisé pour : les états dépressifs anxieux, les troubles dépressifs, le syndrome d'anxiété panique avec aggoraphobie, la phobie sociale, le syndrome d'anxiété générale, les états obsessionnels-compulsifs. La paroxétine est un médicament sûr, à condition que son utilisation soit convenue avec le médecin.


Articles connexes

abstruct image

Catuaba (Trichilia catigua)

30 września 2019
abstruct image

Maca racine

7 października 2019
abstruct image

Johimbina

25 września 2019