La diminution de la libido est très souvent la cause de la mauvaise humeur, qui est associée à la carence de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. La méthode la plus efficace pour les compléter est la supplémentation et la consommation de produits riches en ces ingrédients.

Il arrive très souvent qu'une diminution de la sexualité soit associée à un trouble hormonal. Peu de gens savent que cette condition peut être causée par une carence en vitamines et minéraux. De nombreux troubles, y compris ceux liés à la réduction de la libido, peuvent être corrigés grâce à une supplémentation adéquate et à un changement de régime alimentaire.

Problèmes de libido - carence en vitamines

L'apport en vitamines et minéraux est d'une grande importance pour le bon maintien des hormones sexuelles. Les vitamines les plus importantes qui régulent le niveau de libido sont : la vitamine A, la vitamine B1, la vitamine C et la vitamine E.

Vitamine A

Une carence en vitamine A peut réduire considérablement votre désir sexuel. La recherche a montré qu'une carence en cette vitamine contribue à diminuer le bien-être de l'organisme et la qualité du matériel génétique, tant chez les femmes que chez les hommes. Une quantité trop faible de vitamine A dans l'organisme réduit encore plus la production d'hormones sexuelles féminines et masculines. Afin d'équilibrer le taux de vitamine A dans l'organisme, il est recommandé de consommer des produits tels que les œufs, le poisson, tous les produits laitiers et les légumes verts.

Vitamine B1

La vitamine B1 joue un rôle extrêmement important dans l'organisme car elle participe au métabolisme des glucides, des protéines et des graisses. Sa carence peut donc contribuer à diminuer les niveaux d'immunité et d'énergie de l'organisme. Ces effets se reflètent, bien sûr, dans la réduction progressive de la libido. Un moyen efficace de compenser la carence en vitamine B1 dans l'organisme est de consommer des produits riches en ce composé. La plus grande partie de la vitamine B1 se trouve dans les haricots, les noix, les ananas, les céréales et le riz brun.

Vitamine C

La vitamine C est un autre composé essentiel qui est responsable de la bonne quantité d'hormones sexuelles, ce qui se traduit par le maintien du désir sexuel au bon niveau. La vitamine C est responsable de l'absorption du fer des aliments et participe également à la production des globules rouges. C'est aussi une composante indispensable de nombreux processus métaboliques et une composante des glandes surrénales. Par conséquent, il joue un rôle clé dans le contrôle de la production des hormones sexuelles. La plupart des vitamines C se trouvent dans les tomates, les fraises, le poivron rouge et les agrumes.

Vitamine E

La vitamine E est un antioxydant majeur capable de protéger la fonction de la testostérone. Il s'avère que les hormones féminines sont beaucoup plus résistantes, alors que les hormones masculines ont besoin d'une protection supplémentaire. La vitamine E est le meilleur ingrédient pour cela, ce qui améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire. La vitamine E n'est rien de plus qu'une base de transport.