Le guarana et ses graines contiennent la plus forte dose de caféine de toutes les plantes au monde. Le guarana naturel est utilisé pour les compléments alimentaires, les boissons et les analgésiques. Ses propriétés affectent significativement la concentration, stimulent le système nerveux et augmentent l'endurance physique. Le guarana est également considéré comme un aphrodisiaque naturel qui augmente la puissance.

Le guarana est surtout connu pour ses fortes propriétés stimulantes, qui stimulent non seulement le corps mais aussi l'esprit. L'effet du guarana est beaucoup plus long que celui du café. Ceci est causé, entre autres, par un processus de libération plus lent, et les effets durent jusqu'à 7 heures. Ce qui est important, la plante augmente la sécrétion d'hormones, qui améliorent l'humeur, augmentent l'efficacité de la pensée. Les applications aphrodisiaques se retrouvent également dans les propriétés du guarana.

Le guarana et ses effets sur l'appareil génital

Le guarana, comme le ginseng, est considéré comme aphrodisiaque. Le matériel végétal augmente la libido et en même temps renforce le corps, stimule le système nerveux et améliore l'approvisionnement en sang des organes génitaux. Le guarana permet d'équilibrer le niveau de libido, en cas de problèmes sexuels dus à la fatigue ou à un stress excessif. Les substances contenues dans la plante, y compris la caféine, préviennent la dysfonction érectile, qui détend le tissu musculaire lisse. Selon une étude menée à Huston, les hommes qui boivent deux à trois verres de café par jour ou qui consomment une quantité similaire de caféine provenant du guarana, par exemple, sont beaucoup moins susceptibles de souffrir de dysfonction érectile.

La garantie peut être obtenue le plus rapidement sous la forme d'un complément alimentaire, par exemple dans les magasins d'aliments fonctionnels, les suppléments nutritionnels pour sportifs et les herboristeries.

Guarana - contre-indications

Comme tout produit administré contrairement aux recommandations du fabricant ou du pharmacien, il peut causer certains effets secondaires. Une mauvaise administration de guarana peut également entraîner des effets indésirables. Une surdose de guarana est associée aux maux de tête, à l'anxiété, à la diarrhée et aux vomissements, à l'insomnie, à l'irritabilité, aux troubles psychomoteurs, aux changements d'humeur. Guarana administré en doses accrues peut affecter l'accélération respiratoire, les troubles de concentration. Il est particulièrement dangereux pour les jeunes de prendre du guarana, car la visibilité des effets secondaires est beaucoup plus rapide. La contre-indication à la prise de guarana est le jeune âge, la grossesse, la période d'allaitement, les problèmes intestinaux, l'hypertension, l'insomnie et tout trouble cardiovasculaire.


Articles connexes

abstruct image

Épimédium - Icare

8 października 2019
abstruct image

Maca racine

7 października 2019
abstruct image

Extrait d'herbe de Damian

4 października 2019