Le ginkgo est connu depuis des siècles en médecine naturelle, où il est utilisé comme remède pour de nombreuses maladies, y compris la dysfonction érectile. Le ginkgo japonais apaise la peau, a un effet positif sur la mémoire et prévient les attaques. A des fins thérapeutiques et cosmétiques, des feuilles de ginkgo contenant plus de 60 principes actifs sont utilisées.

Les feuilles du ginkgo biloba ont été introduites dans le traitement comme remède naturel contre les dysfonctionnements cardiaques et pulmonaires. Le Ginkgo biloba est l'un des plus vieux arbres du monde, très résistant aux insectes, aux bactéries et à la pollution chimique de l'environnement.

Extrait de feuille de Ginkgo biloba et son effet sur le système sexuel

Il doit son utilisation polyvalente à une multitude de substances bioactives puissantes, notamment des flavonoïdes, des biflavones, des terpènes, des stéroïdes et des acides hydroxylés. Le Ginkgo biloba est utilisé dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique, à l'intérieur comme à l'extérieur.

L'extrait de Ginkgo biloba est également utilisé dans le traitement de la dysfonction érectile. La plante, grâce à ses capacités naturelles, augmente la circulation sanguine dans les organes reproducteurs. La disponibilité du monoxyde d'azote contribue à la relaxation des vaisseaux musculaires lisses. Le traitement quotidien au ginkgo biloba est particulièrement efficace, contrairement aux produits chimiques qui peuvent causer beaucoup plus d'effets secondaires.

La plante a également la capacité de soulager l'inflammation, réduire l'enflure, soulager la douleur, neutraliser les radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement du corps et de la formation du cancer.

Extrait de feuilles de ginkgo biloba contre-indications

La polyvalence du ginkgo biloba a été appréciée. Cependant, tout le monde ne peut pas utiliser cette plante pour traiter des maladies ou des affections. Bien qu'elle puisse être utile, l'utilisation de doses inappropriées peut entraîner un état de pré-infarctus. Le surdosage peut entraîner des problèmes intestinaux, des lésions cutanées, des étourdissements et des saignements. De plus, il n'est pas recommandé d'administrer le ginkgo biloba aux personnes âgées de moins de 18 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ce qui est important, c'est que les préparations contenant du ginkgo biloba ne doivent pas être combinées avec l'utilisation de médicaments diluants comme l'héparine, la warfarine ou même l'aspirine. En cas de doute, il est recommandé de consulter un médecin pour l'application de la préparation.


Articles connexes

abstruct image

Épimédium - Icare

8 października 2019
abstruct image

Maca racine

7 października 2019
abstruct image

Extrait d'herbe de Damian

4 października 2019