La cause la plus fréquente de faibles niveaux de libido est la fatigue, le stress et même la dépression. Elle peut également être causée par la prise de certains médicaments et par des déséquilibres hormonaux causés par une mauvaise contraception. L'un des moyens d'améliorer la libido est la psychothérapie et la supplémentation appropriée.

Les problèmes sexuels des femmes prennent une forme complètement différente de ceux des hommes. Leur occurrence est généralement causée non seulement par un, mais aussi par de nombreuses raisons. Il s'avère que presque une femme sur trois a une libido diminuée et n'est pas satisfaite de sa vie sexuelle. À l'heure actuelle, il existe de nombreuses mesures sûres sur le marché qui peuvent aider à mettre un terme à un problème croissant.

Les causes les plus communes de l'impuissance féminine

La baisse de la libido touche plus de 35 % des femmes. Dans la plupart des cas, le manque d'intérêt pour la vie sexuelle nécessite un traitement spécialisé car la cause est généralement complexe. Dans le cas d'un substrat autre qu'un dysfonctionnement psychologique, les préparations pharmacologiques s'avèrent être une excellente solution.

L'une des causes les plus fréquentes du déclin de la libido est... :

  • Stress
  • Dépression
  • Déséquilibres hormonaux
  • Périmètre-période
  • Prise de médicaments spécifiques
  • Maladies systémiques, c.-à-d. diabète, infections, cancer
  • Faible lien émotionnel avec un partenaire
  • Les problèmes d'obtention de satisfaction pendant les rapports sexuels peuvent également résulter d'un manque d'excitation et d'une incapacité à obtenir l'orgasme. Ces situations peuvent survenir à la suite d'affections et de maladies des organes génitaux.

Les premiers symptômes d'une libido faible

Les dysfonctionnements qui affectent les femmes qui ne peuvent pas profiter pleinement de leur vie sexuelle peuvent le plus souvent être divisés en deux groupes : réduire les besoins sexuels et les difficultés à atteindre l'orgasme. Une femme ayant une faible libido est moins susceptible d'amorcer un rapprochement et décide de s'écarter d'autres formes de satisfaction des besoins sexuels. Un symptôme courant d'une faible libido est l'approche de la période péri-oménopausique, qui est la cause d'une augmentation de la nervosité, des bouffées de chaleur, de l'insomnie, de la réduction de l'élasticité des tissus.

Médicaments de puissance pour les femmes

Selon les recherches menées, la grande majorité des préparations qui soulèvent la libido ont des résultats positifs. Le fonctionnement de ces mesures repose plus ou moins sur le même schéma, à savoir l'augmentation du désir sexuel. Cependant, les spécialistes s'efforcent de réduire le stress et d'autres facteurs qui pourraient affecter les problèmes sexuels. Presque tous les produits de libido contiennent l'ingrédient actif L-arginine qui, en tant qu'acide aminé, est un produit utilisé pour la synthèse des protéines. L'action de cet acide aminé est basée sur la synthèse de l'oxyde nitrique. Ce processus augmente l'élasticité des tissus, améliore la circulation sanguine et augmente l'irrigation sanguine génitale. Il vaut la peine de se rappeler, cependant, que la L-arginine n'est pas la solution ultime aux problèmes de faible libido.